#LeSportCompte

#LeSportCompte

Rédigé le 20/09/2018


Message d'Eric Martin, président du Comité Du Val d'Oise de Basket Ball 

Depuis quelques mois le milieu du sport français subit des attaques successives en terme de subventions, d’aides à l’emploi, et plus récemment 1600 postes de techniciens du sport vont être supprimés au sein du ministère de la jeunesse et des sports. Les orientations pour 2019 n’annoncent pas d’avantage d’optimisme pour le sport français et pour son développement, bien qu’il y a un an, après avoir été retenu pour organiser les jeux olympiques de 2024, on annonçait des prétentions sportives sans précédent !
Le CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français) veut montrer que le sport possède des valeurs indispensables pour le développement sociétal, économique et humain, et à ce titre le sport en général doit être reconnu à sa juste valeur. C’est pour ces raisons que le CNOSF engage dès Vendredi une pétition nationale relayée par tous les acteurs sportifs français, tout sport confondu.
Le Président de la FFBB, Jean Pierre SIUTAT s’engage et vous délivre un message (voir lettre en pièce jointe) relayé par le président de la ligue LIFBB Christian AUGER et dont je vous demande de transmettre aux plus grand nombre de personnes (licenciés, dirigeants, bénévoles, parents).

Cette pétition aura d’autant plus d’écho si elle est partagée par tous, son impact sera plus fort si le nombre de signature atteint des sommets.

Dès Vendredi 21 à 12h00 rendez-vous sur le site :
http://cnosf.franceolympique.com/…/7668-ptition-sport-pour-…

Merci de partager un maximum.

La lettre de Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB est disponible ici : http://www.basket95.com/wp-content/uploads/2018/09/2018-09-19-FFBB-NOTE-CAB-Courrier-aux-clubs-pour-signature-de-la-pétition.pdf