Madame, Monsieur,
Comme vous l'avez constaté, le Comité directeur du club a pris la décision de faire pratiquer les entrainements de vos enfants à huis clos (pour le moment) depuis le 13 septembre.
Deux raisons principales nous ont conduits à prendre cette décision. La première est que toute personne entrant dans les gymnases doit montrer son pass sanitaire. Par contre, ce n'est pas au coach de les vérifier (il doit être concentré sur son entrainement) et nous ne pouvons pas mettre une personne à la porte pendant toutes les séances (pour rappel le Comité directeur est constitué de bénévoles qui font déjà beaucoup de choses pour les enfants) donc pour plus de fluidité seuls les joueurs les coachs (eux mêmes munis du pass sanitaire) entrent. La seconde est que nous pouvons être contrôlés (mairie, autorités) et que nous devons être irréprochables. En cas de manquements les amendes sont très lourdes et nous risquons la fermeture des gymnases donc pour plus de sécurité seuls les joueurs et les coachs (eux mêmes munis du pass sanitaire) entrent. A compter du 1er octobre les licenciés de plus de 12 ans devront également présenter un pass sanitaire.
Pour les matchs, le protocole sera le suivant : pass sanitaire complet obligatoire pour les plus de 18 ans (+ de 12 ans à compter du 1er octobre). Les entrées se feront jusqu’à l'heure du début du match puis à la mi temps. Lorsque le jeu sera en cours, aucune entrée dans le gymnase ne pourra se faire.
Ce rappel est nécessaire car hier soir une des membres du Comité directeur a été malmenée par un parent : C'EST INADMISSIBLE et cela ne saurait se reproduire sans quoi nous serions amenés à prendre des décisions très désagréables.
Sachez que nous ne faisons pas cela de gaité de cœur et que, comme vous, nous espérons que tout revienne vite à la normale.
Sachez également que vous pouvez compter sur l'implication et le dévouement presque sans borne de l'équipe dirigeante mais prenez en soin...
Laurent Mereuze, président de l'ESLB et l'ensemble du Comité Directeur